Forum de support au jeu de rôle en ligne: Les Ruines de Mesathem

FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Messages Privés
Connexion

Les Ruines de Mesathem Index du Forum » Les Ruines de Mesathem » Aide
[Réflexion] Nouveaux arrivants
Sauter vers:  
MdE

Administrateur

Message Posté le: Sam 22 Aoû - 20:48 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Bon nombre d'inscrits ne vont pas plus loin que l'inscription, c'est inévitable mais je cherche donc des pistes pour améliorer les premiers pas du joueur dans un jeu dont le gameplay est nouveau.

Ce gameplay innovant (je ne cherche pas à me lancer des fleurs ^^) est à double tranchant car il a le mérite d'être jamais vu, mais du coup, il peut être très déroutant, notamment pour les vieux routards des jdr par forum.

J'aurais donc voulu connaître vos avis, vos impressions au début (surtout les trucs mauvais à changer), ce qu'il faudrait davantage expliquer etc...

Publicité

Message Posté le: Sam 22 Aoû - 20:48 (2009)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Atlantus Gwathring

Message Posté le: Sam 22 Aoû - 21:51 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
La petite histoire d'intro est sympa pour mettre l'ambiance. Après à la fin, faudrait préciser les lieux où nous sommes le plus comme la bibliothèque ou la fissure pour que les nouveaux aient plus de chance de nous rencontrer. Sinon j'vois pas comment mieux lancer le jeu.
C'est sûr que c'est un peu déroutant mais dès que l'on tombe sur des joueurs ça vient vite. ^^

MSN

Eivind

Message Posté le: Sam 22 Aoû - 23:11 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Le système d'intro, je ne suis fan. Mais c'est parce que j'aime créer de A à Z.

Comme le dit Atlantus, s'il n'y a pas de joueurs, les nouveaux peuvent quitter le site rapidement.
Peut-être faudrait-il préciser qu'ils ne doivent pas hésiter à utiliser quand ils arrivent la fonction "Demander où le joueur se trouve."
J'avais moi-même créer mon personnage pour tester ton système, si je n'avais pas aussitôt trouvé ce cher Quidam que je connaissais déjà, je ne me serai peut-être pas pris au jeu.

Pirdus

Message Posté le: Dim 23 Aoû - 16:04 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Moi aussi j'aime beaucoup le début.
bah peux être faire une mini quête programé pour qu'il découvre le jeu. Et il gagne un peux des pièces.
Pour qu'il découvre et qu'il revienne le lendemain ... Ou même après la quête qu'il aille encore à la découverte.

Ou alors un PNJ qui dit : Je vous conseille d'aller à la bibliothéque ou à la fissure chantante ou au lieu de travaille pour rencontrer des personnes.

MdE

Administrateur

Message Posté le: Lun 24 Aoû - 18:03 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Bon j'ai fais davantage d'aide juste après l'inscription pour guider le joueur. De plus le bandeau en bas devrait aider aussi les nouveaux à ne pas avoir l'impression d'être seul au monde

Pelinore

Message Posté le: Lun 24 Aoû - 18:07 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
en fait, je pense que le problème c'est que les joueurs qui sont trop déconcertés  par le début, assez ludique d'ailleurs, risque de répondre pas comme ils voudrait pour lesurs caracs de personnages .

Je prend en exemple ce qui c'était passé avec Pirdus :Franchement, un guerrier avec 2 de robustesse et 4 de force, ça le fait pas trop Mr. Green

MdE

Administrateur

Message Posté le: Lun 24 Aoû - 18:15 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Oui enfin ça je préviens avant et après qu'il faut vérifier et changer sur simple demande ses caractéristiques. Donc le personnage commencera avec des caracs pas forcément adapté mais le début sert surtout à la découverte de l'ambiance/univers. Après il peut se pencher davantage sur les règles. Mais forcer les néophytes à mettre leur caractéristiques sans connaître les règles ne me parait pas génial.

Quidam

Message Posté le: Lun 24 Aoû - 18:21 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Clair, pis ça donne des truc marrant.

Même si je l'ai modifié, j'ai conservé certaines trait de mon tirage de stat.

Pour ma part ça a été un peu au ptit bonheur la chance, dont récement les deux derniers.
Faudrait que je les lises dans l'ordre tout de même.

MSN

Eivind

Message Posté le: Lun 24 Aoû - 18:33 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Mince, il y a une valeur que j'aurais voulu modifier. C'est tard hein?
Eivind fait les yeux doux, en plus c'est le chouchou de MdE.

Oui, la barre est très bonne, on se sent tout de suite moins seuls.

MdE

Administrateur

Message Posté le: Lun 24 Aoû - 18:35 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Lol ^^ oui j'accepte les changements. Tant que les règles sont pas fixes de toute façon, on peut tout changer. Fais une "demande"

Ceinion

Message Posté le: Lun 7 Déc - 17:07 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Etant nouveau,je vais vous dire ce que j'en pense.

En effet on se sent assez seul,après la petites intro très classe celà dit,on se sent laché dans la nature.
Mais bon,j'ai pas trouvé ça très difficile non plus,si on sait lire et qu'on est peu logique.

En même temps je dit ça,je connais un peu ce genre de jeu aussi,mais c'est vrai qu'une personne vraiment néophyte en la matière ne sera perdu et ne saura pas comment s'en sortir.
Il faudrait une sort de tutoriel,afin de les aider et qu'ils ne se sentent pas rebuter par le fait de ne rien comprendre.

Pelinore

Message Posté le: Lun 7 Déc - 17:13 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
En même temps, tu arrive malheureusement dans une pèriode de "vents plats"

L'idéal est d'avoir toujours deux-trois personnes (ou un MJ patient) lors de ton arrivée .

Ceinion

Message Posté le: Lun 7 Déc - 17:17 (2009)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
C'est justement dans un cas comme ça qu'un tutoriel automatique pour faire découvrir le jeu et la ville peut-être intéressant.

Garret

Message Posté le: Dim 22 Mai - 12:43 (2011)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants
  Répondre en citant      
Pour l'intro pourquoi ne pas mettre à coté de chaque choix, l'impact sur les stat entre parenthèses,

Pour après l'intro, je propose un guide pnj, ou alors un système de parrainage avec les joueurs pour mettre au point un rp, du genre X le newbie est un ami/frère/lointain cousin/autre de Y vétéran qui vient lui rendre visite, ce dernier pourra donc lui servir de guide, si il le veux bien. A réfléchir/creuser/améliorer/bannir

(rayez la mention inutile)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)     Sujet du message: [Réflexion] Nouveaux arrivants

Options and Permissions

.
Page 1 sur 1 .:. Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!