Forum de support au jeu de rôle en ligne: Les Ruines de Mesathem

FAQ
Rechercher
Membres
Groupes
S’enregistrer
Messages Privés
Connexion

Les Ruines de Mesathem Index du Forum » Hors Jeu de Rôle » Discussions Aller à la page: 1, 2, 3  >
Avenir du site
Sauter vers:  
MdE

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 09:51 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Bon, j'ouvre le sujet de réflexion.

Quel avenir pour le site ?

Actuellement et au vu de la fréquentation réduite, il faut que le site subisse des changements.

Je vous fais part de mes idées :

- Repartir sur un forum classique et donc sur prendre une façon de jouer à l'ancienne mais au prix de la perte de ce qui faisait l'originalité du site (anonymat des fiches et compagnie) mais qui a le mérite d'alléger considérablement la gestion car les joueurs seraient beaucoup moins dépendant.

- Faire deux niveaux de jeux : le système actuel pour les futurs nouveaux joueurs et un système joueur/Mdj pour les anciens en qui j'ai confiance comme Pelinore et LittleAngel. Ce deuxième système ferait en quelque sorte passer les anciens joueurs en PJTT, c'est-à-dire des personnages ayant possibilité de créer des quêtes (au sens large) et qui aurait la possibilité d'en choisir l'évolution la fin (je sais pas si c'est très compréhensible)

J'attends vos réflexions sur le site, même pour des minis trucs comme les déplacements.

Publicité

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 09:51 (2010)     Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LittleAngel

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 16:10 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
*Ouin, j'avais rédigé tout un message et paf, réinitialisation de livebox...*

En effet, si lrdm était si intéressant, c'était pour son anonymat (même si je continue à harceler Peli...) et pour le fait que l'on n'est jamais obligé de répondre, c'est bien plus motivant que lorsqu'on a dix rps sur le dos.
De plus le dialogue et les rencontres entre PJs sont bien plus simples, et ne demande pas forcément qu'il se passe quelque chose de très intéressant pour avoir à écrire.

Pour ce qui est des MJs, je prendrai avec plaisir ce rôle si l'on me le demandait, et si ça permet de sauver le site, j'insisterai même ! Je sais que je serai assez motivée pour, et même si ça serait ma première expérience (faut bien une première...) je me donnerai à fond.

Après, serait-il possible de donner aux MJs la possibilité de changer météos, xps, descriptions et classes éventuellement, objets ect ? Déjà je pense que ça serait plus pratique, et ensuite ça t'enlèverait l'obligation de revenir régulièrement...

Je trouve qu'il serait avisé de mettre en place le système de partenariats, personnellement je connais plusieurs sites vraiment actifs qui acceptent ça et je veux bien servir d'ambassadeur, mais il faudrait rajouter un partie sur le forum pour afficher les bannières. Et s'inscrire également sur des topsites serait une bonne idée ! Ramener des joueurs semble être primordial pour relancer le site.
[J'ai déjà fait de la pub, et j'ai fait s'inscrire trois membres qui devraient être actifs lorsque tout sera relancé !]

A voir...
Je rajouterai quand même que repasser à un forum typique représenterait une grosse perte... On y laisserait toute l'originalité d'lrdm !

MSN

MdE

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 17:37 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Oui je suis d'accord, mais est-ce que le système actuel est assez fluide, stable et accessible ?

MdE

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 17:38 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Ah et les MJ peuvent déjà faire tout ce que tu disais

LittleAngel

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 17:46 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par là ?

Edit ; C'est super, alors, on va pouvoir relancer le site ! Mr. Green

MSN

MdE

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 18:10 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Et bien est-ce qu'actuellement, le système est assez accessible et autonome pour qu'il puisse fonctionner sur le long terme ? Et par là j'ouvre le questionnement sur ce qu'il faudrait changer.

Pelinore

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 18:17 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Pour l'originalité de lrdm, ben.....c'est vraiment ça qui fait de lrdm lrdm quoi Smile (en plus des aventures qu'on y a vécu Wink )

et franchement, c'est un concept génial et bien travaillé, ça serait un recul gigantesque de lacher ça, et c'est un euphémisme .

Sinon, tout ce que demande le système selon moi, c'est un MJ Wink

(Ah, sinon avec le système d'absence, on est devenus plus forts que nous devrierions l'être, et il y a encore beaucoup trop de classes qui manque, surtout chez les combattants )

MdE

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 18:25 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Pour les classes et tout ce qu'il manque, je me dis qu'il faudrait qu'on s'y mette tous ensemble avant de relancer le site

Pelinore

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 18:36 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Arf, littleAngel n'est plus là >.>

Ben...Je suis assez d'accord, en effet .Qu'on abatte un peu de boulot avant de tout relancer .

LittleAngel

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 20:53 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Le système est quand même vraiment travaillé, et avant qu'on arrive à la fin [=avoir tous les niveaux dans toutes les catégories ne serait-ce que d'une classe]... Du moment que l'on limite le mode absence, parce que là ça fait vraiment beaucoup pour un personnage qui ne fait aucune quête.

Pour ce qui est des classes et des parties encore vides, il faut vraiment que je m'y lance aussi. J'vais trouver l'inspi, faut juste que j'y réfléchisse...

MSN

MdE

Administrateur

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 20:58 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Le background aussi

Pelinore

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 21:34 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Sinon, pour els classes, ben moi j'ai jamais été pour le " 1NM+1NC pour chaque niveau qui est pas de sa branche d'origine", et si on l'enlève, ça élargira la possibilité d'évolution .

.....

mouais, c'est pas clair ce que je dit .tant pis >.>

MdE

Administrateur

Message Posté le: Lun 12 Juil - 20:08 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Bon le petit souci que j'ai c'est que je me connecte sur un hotspot et apparemment, j'ai des possibilités restreintes dont notamment le fait de pouvoir mettre des pages en ligne... du coup, je peux faire des mises à jour en local mais je peux rien uploader.

MDJ 1

Message Posté le: Mar 13 Juil - 11:09 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Pour ma part, je vais reprendre du service. Seulement, j'ai vraiment beaucoup de travail en ce moment, donc je ne peux pas garantir une présence journalière. Par contre, je ferai ce que je peux pour être là dès que je pourrai.

MDJ 1

Message Posté le: Jeu 15 Juil - 16:27 (2010)     Sujet du message: Avenir du site
  Répondre en citant      
Bon, pour l'instant, voila comment on va faire. Dès qu'il y aura assez de monde connecté, je vais essayer de lancer une quête générale, histoire de mettre un peu une histoire en place.
Pour cette trame principale, je pense mettre un système de rumeur en place, par l'intermédiaire des message privés aux joueurs, histoire que ceux qui ne sont pas là au moment de certains dénouements ne soient pas perdus (au passage, MdE, si tu lis ca, y aurait moyen que tu vires tous les personnages qui se sont inscrits pas pure formalité sur le site mais qui ne jouent pas, histoire d'avoir un peu plus de lisibilité et de retrouver plus facilement les joueurs)

Ensuite, au niveau des différentes quêtes, au lieu de faire des débuts du genre "machin se promène dans la forêt" qui ne me donnent aucune inspiration pour la suite, je vais mettre une série de quêtes à faire sur le tableau d'affichage (place centrale pour ceux qui ne l'ont pas encore vu), avec dans la partie officielle les quêtes "principales", à faire de préférence en groupe, voir avec un personnage de plus haut niveau pour certaines, et dans le reste, des quêtes plus courtes, à faire seul ou à plusieurs, à vous de voir.

Ensuite, pour ceux qui veulent des quêtes de background, envoyez moi l'histoire de votre personnage (en résumé, je suis une flemme, et je ne tiens pas à lire des romans), et je tâcherai de vous trouver quelque chose (envoyez par l'intermédiaire de l'onglet demande sur le site, je ne me connecte que rarement sur le forum, et je ne verrai donc pas d'éventuels mp).

Voila, je crois que c'est tout pour le moment, si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:20 (2018)     Sujet du message: Avenir du site

Options and Permissions

.
Page 1 sur 3 .:. Aller à la page: 1, 2, 3  > Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Great Website Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell and psd templates!